LE MASSAGE LYONNAIS…

5 astuces naturelles pour réduire les rides du front

Lorsqu’il s’agit de la peau, les femmes associent généralement les rides à l’âge.

Pourtant, elles ne sont pas nées avec ! Notre peau est jolie et jeune, mais elle perd de son tonus avec le temps.

C’est pourquoi nous devons en prendre soin régulièrement, en utilisant un produit spécial. Voici 5 astuces naturelles, déjà connues de nos grands-mères, qui ont fait leurs preuves.

Pourquoi les rides apparaissent-elles ?

Les rides sont le résultat visible en surface d’un changement structurel sous-jacent de la peau.

Elles apparaissent lorsque le tissu sous-jacent subit des modifications qui rendent impossible le retour à son état d’origine.

Une ride est une trace laissée sur la peau par les rides qui se sont formées dans une zone en raison d’un pliage prolongé ou de contractions musculaires.

Elle se produit lorsque l’épiderme se désagrège et s’accompagne d’une perte de collagène et d’acide hyaluronique, ce qui entraîne une réduction du volume et de l’élasticité.

Le nombre de rides dépend de nombreux facteurs, tels que la génétique, le statut hormonal, l’exposition au soleil, le tabagisme, le vieillissement, etc.

Consommer des antioxydants

Les antioxydants combattent les rides.

Les bonnes sources alimentaires d’antioxydants sont les kiwis, les tomates, les ananas, les agrumes, les choux, les poivrons, les baies…

La vitamine C est un très bon antioxydant. Sa fonction est d’aider à produire du collagène qui lutte efficacement contre les rides.

Consommer des oméga 3

Pour réduire les rides, vous devez commencer à prendre des poissons oméga-3.

Vous les trouverez dans les poissons gras (anchois, harengs, maquereaux, sardines, saumon, thon et truite).

On les trouve également dans les noix et les huiles (colza, noix).

En plus d’être excellents pour la santé, ces acides gras essentiels permettent de nourrir la peau et de lutter contre le vieillissement.

À lire également : Comment faire le plein d’oméga 3 ?

Utiliser l’huile de pépins de figue de Barbarie

L’huile de figue de barbarie est une solution anti-âge naturelle qui aide à réduire les rides du front, les ridules et les rides profondes causées par les dommages chroniques causés par le soleil.

Les ingrédients naturels sont de l’huile concentrée de feuilles et de fruits de figues de Barbarie, qui est extraite par pression à froid, aucun produit chimique ou solvant n’est utilisé.

C’est un super produit qui procure un effet « peau ferme » qui dure sur le long terme, dynamise la peau et fait ressortir un teint frais et reposé… Rien de moins.

Boire du thé

La peau est l’organe le plus important de notre corps.

La nutrition est la clé d’une belle peau. Que vous buviez du thé régulièrement ou non, le thé vert et le thé blanc contiennent également un taux élevé d’antioxydants.

Les polyphénols présents dans cette boisson magique ont des pouvoirs anti-âge qui ont été prouvés par diverses études sérieuses, c’est pourquoi on en boit plusieurs fois par jour.

Pensez également à boire plus d’eau pour hydrater votre peau et favoriser la circulation sanguine, ce qui contribuera à réduire les rides !

Faire des masques antirides

Voici une des méthodes les plus efficaces et les plus naturelles pour réduire les rides.

Vous pouvez faire un masque à l’argile, un masque au blanc d’œuf et même un masque à la banane qui feront des merveilles sur votre peau, si vous avez des formes de rides sur votre front, le long de votre visage ou généralement sur n’importe quelle partie de votre visage.

À lire aussi : 4 exercices du yoga du visage pour se débarrasser du double menton

Astuce bonus

Une fois que l’on connaît les causes des rides, il est plus facile de les prévenir.

Nous vous recommandons de prendre soin de l’environnement qui vous entoure, par exemple en évitant l’exposition aux rayons du soleil et en vous tenant à l’écart d’autres environnements hautement inflammatoires.

Fumer apporte des substances cancérigènes qui endommagent la peau et réduisent son élasticité.

Une activité physique régulière aide à maintenir un corps sain.