4 exercices du yoga du visage pour se débarrasser du double menton

Yoga du visage pour se débarrasser du double menton

4 exercices du yoga du visage pour se débarrasser du double menton

Connaissez-vous le tueur des photos et des selfies ? Le petit pli de graisse sur le menton qui avance automatiquement et se propage à chaque rire. Vous l’avez sûrement deviné, il s’agit du double menton.

C’est vrai que certains hommes peuvent trouver cela mignon. Mais à quoi ça sert de se trouver moche sur chacune de vos images ? Là, il est vraiment temps de faire quelque chose. Oui, c’est le moment de déclarer la guerre au double menton.

Pour cela, il existe une méthode qui en plus d’être gratuite, elle vous permettra de vous rajeunir. C’est la méthode du yoga du visage.
Dans la suite, vous verrez comment vous débarrassez de ce tas de graisse sans avoir besoin d’utiliser la chirurgie esthétique. Mais avant d’en arriver là, vaudrait mieux savoir ce que c’est.

Qu’est-ce que le double menton ?

C’est un renflement de graisse créé sur le menton. Il est le résultat d’un mélange de tissus adipeux et d’excès de peau qui s’étend sur le cou. Comment se crée t-il ? En réalité, le double menton n’est pas une conséquence du surpoids, puisqu’il touche aussi les personnes minces.

Le pli de graisse qui se forme sous le menton peut-être d’origine génétique ou une conséquence du vieillissement. De même, la posture et l’affaiblissement des muscles peuvent également en être la cause.

C’est pour cette raison qu’il est conseillé de commencer dès l’âge de 20 ans à intégrer les exercices du yoga du visage dans vos habitudes. Comme on le dit souvent, « il n’est jamais trop tard » à n’importe quel âge, on peut toujours s’y mettre. L’important, c’est de prendre conscience de la situation et n’est plus relâcher.

Pour cela, il existe plusieurs exercices du yoga du visage fait uniquement pour se débarrasser du double menton.

Débarrasser vous du double menton avec ces 4 exercices

#1- L’exercice de la formule Faust
Pour le pratiquer de manière confortable, vous devez vous asseoir autour d’une table, poser votre coude sur la table et appuyer votre point fermé sous votre menton et maintenir la mâchoire inférieure contre elle. Gardez cette position pendant dix secondes et répétez l’exercice au moins dix fois.

#2- l’exercice du museau à lèvre étroite
Pour le faire, vous devez vous asseoir droitement, ensuite commencez à étirer vos lèvres dans votre bouche comme une grand-mère édentée. Maintenant, vous souriez aussi largement que possible. Cela permet d’entraîner les muscles et les tendons du cou. Maintenez cette position pendant dix secondes. Ensuite, vous arrêtez l’exercice et répétez-le dix fois.

#3- Tirez la langue
Faites sortir votre langue de la bouche, en la tirant aussi loin que possible, puis remmenez là vers votre nez. Maintenez la tension dix secondes et répéter l’exercice dix fois.

#4 La pose embrasse-moi
Asseyez-vous droitement et faites rentrer votre nombril. Ensuite, vous penchez la tête en arrière jusqu’à ce que vous puissiez voir le plafond et serrez vos lèvres, comme si vous deviez embrasser un homme de deux mètres. Gardez cette position pendant dix secondes avant de lâcher. Refaites l’exercice dix fois.

Pour vous débarrasser de ce pli de graisse avec la méthode du yoga du visage, il faut que vous soyez persévérant et régulier sur les exercices. C’est cela la base de succès avec cette méthode.

Il est vrai qu’à certains moments, vous manquerez de motivation ; mais il ne faut pas lâcher pendant ces moments de faiblesse.

Envie de vous détendre encore plus ?

Envie de réflexologie plantaire ?