Avec l’émergence de la technologie en ce moment, la présence en ligne constitue la technique toute trouvée pour faire connaître son métier au monde entier. Il s’agit d’une stratégie efficace, très prisée du moment.
Vous avez récemment obtenu votre diplôme en massothérapie et souhaitez gagner du client ? Pensez à être présent en ligne et agrandissez vos prospects.
Créez votre propre site Internet
Le premier conseil consiste à créer votre propre site internet. Il s’agit du meilleur outil de communication pour attirer des clients ou faire augmenter votre clientèle.
Accessible de partout à travers le monde, le site web sert à présenter votre propre service. En tant que masseuse, vous allez donc faire découvrir votre travail à une communauté d’internautes.
Le site est en effet l’un des meilleurs moyens de se faire connaître afin que quelqu’un fasse appel à votre service. Vous pouvez publier quelques témoignages de vos anciens clients afin de rassurer les visiteurs intéressés.
En outre, vous pouvez également proposer des réductions, des promotions et des remises régulières. Si vous en avez le moyen, offrez des cartes-cadeaux de massage, une des meilleures stratégies pour gagner des abonnés.
Soignez le contenu de votre blog
Pour optimiser votre présence en ligne, rien de tel que de soigner le contenu de votre site internet, et de créer votre propre blog. Ce dernier vous permet en effet de décrire vos parcours en tant que masseuse et de partager ce que vous savez faire.
Vous pourrez commencer par définir le métier et les principales missions d’une masseuse. Par exemple, une masseuse est considérée comme une praticienne du bien-être qui réalise des actes de massages en vue de procurer bien-être et relaxation aux clients. Elle s’appuie sur des gestes techniques reconnus pour réduire le stress, les tensions musculaires et détendre le corps.
À noter que c’est le contenu qui va vous distinguer de vos concurrents. À ce propos, il faut bien faire attention à ce que vous allez poster. Pensez à trouver le bon mot-clé pour séduire le cœur des intéressés.
Pensez à créer une chaîne YouTube
Si vous n’êtes pas vraiment doué à l’écrit, peut-être que vous êtes à l’aise à l’oral ou au vidéo. Créer sa propre chaîne YouTube est l’autre méthode efficace pour optimiser sa présence en ligne.
D’ailleurs, quel format pour YouTube choisir ? Pas de panique ! Le MP4 présente l’avantage de fonctionner sur une large gamme d’appareils, et c’est aussi le plus populaire.
YouTube est l’un des réseaux sociaux qui comptabilisent plus d’un milliard de visiteurs par mois. Pour attirer des clients, pensez à présenter votre métier de façon claire et précise, mais aussi vite fait.
En effet, un internaute passe en moyenne 2 minutes pour regarder une vidéo, d’où il faut être très convaincant, si vous souhaitez acquérir de nouveaux clients.
Sachez pourtant que même si vous êtes présent sur la toile, les abonnés restent votre clé du succès. Il faut absolument en avoir. De plus, vous pouvez gagner un revenu supplémentaire si votre chaîne est suivie par des milliers d’abonnés.
Soyez actifs sur les réseaux sociaux
Selon l’étude menée par les experts, près de 80 % des gens utilisent aujourd’hui les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Likendln, Twitter, TikTok). Raison pour laquelle votre présence dans cet outil demeure utile, voire indispensable.
Rester actif sur ces réseaux vous permet non seulement d’avoir une bonne visibilité publique, mais aussi d’avoir la possibilité de créer, d’agrandir et de fidéliser votre communauté. Une masseuse est d’ailleurs très recherchée par les salariés qui sont fatigués de leur semaine par exemple.
Pour ce faire, ayez d’abord des abonnés sur Instagram et faites-vous connaître par les internautes, puis agrandissez vos médias sociaux avec Facebook ou Twitter.
De cette façon, vous diversifiez votre audience, et pouvez espérer un meilleur résultat.