Les différents bienfaits du massage

Bienfaits massage | Le Massage Lyonnais

Les différents bienfaits du massage

Une séance de massothérapie après une semaine mouvementée et fatigante ? On ne pourrait pas demander mieux. En fait, les bienfaits du massage sont prouvés depuis plusieurs générations.

Et d’ailleurs, la multiplication des méthodes et l’apparition de nouvelles pratiques augmentent encore leurs atouts.

Le Massage Lyonnais, votre salon de massage à Lyon, vous explique les différents bienfaits du massage.

Relaxation

Avec le mode de vie moderne que nous avons l’habitude de mener, on n’a plus une minute à nous. Les bureaux, la famille, les ménages et les autres occupations de la semaine accaparent totalement notre temps. Finalement, on est frustrée et hyper sensible.

C’est justement pour cette raison qu’il faut nous accorder même une trentaine de minutes tous les weekends par exemple pour nous relaxer. Et quand on parle de relaxation, le massage est une méthode par excellence.

Tout est orchestré en effet pour que vous puissiez vous détendre totalement. Ambiance calme, décor apaisant, musique douce, lumière tamisée, etc. Et puis, il y a les mains expertes du masseur qui vous aident à vous détendre au mieux.

Détente musculaire

Les tensions musculaires et les douleurs diverses sont inhérentes à notre vie quotidienne où on a tendance à vivre 100 à l’heure. Et il faut admettre qu’un petit massage aide beaucoup à faire circuler le sang afin de soulager vos muscles douloureux et enflammés.

Autrement dit, c’est une pratique qui permet de favoriser la récupération. Lorsque le sang dans ces régions circule comme il le faut, vous vous détendrez facilement.

Circulation sanguine

Le massage est une pratique par excellence pour prendre soin de votre corps. Au fait, il combine plusieurs techniques qui consistent à procurer un meilleur état de santé.

C’est expliqué en grande partie par le fait qu’il favorise la circulation sanguine sur les régions du corps où les mains du professionnel passent. Et si la circulation s’améliore, on sera forcément dans les meilleures formes.

Lâcher-prise

On a rarement le temps de se laisser aller avec nos préoccupations quotidiennes. Toutefois, c’est justement ce dont le corps a besoin pour mieux se ressourcer et être plus productif.

Lâcher-prise, c’est ne penser à rien d’autre, sauf à son bien-être. Ce qui signifie que l’on s’adonne à une vraie détente tout en libérant de son corps toutes les tensions, les angoisses tout en chassant la fatigue. Et ça se déroule généralement dans un cadre où zénitude et agréabilité règnent.

Et il faut admettre que ces conditions sont bien réunies dans les instituts du bien-être où la séance de massage se tient lieu.

Drainage lymphatique

Ce bienfait du massage est rarement évoqué, alors que c’est le plus important.

En fait, la pluralité des méthodes permet de découvrir plusieurs techniques qui ont chacune des vertus sur la santé.

En effet, des études menées sur ce sujet ont permis de découvrir que la pratique du massage permet un drainage lymphatique qui permet au corps d’être en meilleure forme. 

Anti-stress

Encore faut-il mettre en avant les bienfaits du massage sur notre état d’esprit. À vrai dire, le fait que la pratique permet une détente absolue favorise également le débarras du stress.

C’est pour cette raison que beaucoup s’y mettent les weekends pour chasser tous les stress accumulés toute la semaine. 

Éliminer les toxines

Avez-vous déjà entendu parler des massages qui font maigrir ou qui permettent de soulager la constipation ?

C’est parce qu’il est prouvé selon une étude menée sur ce sujet que certaines méthodes permettent d’éliminer les toxines.

En bref, les bienfaits du massage sur l’organisme sont très nombreux. Toutefois, avec la pluralité des méthodes, il savoir répondre aux bonnes questions :

• Les parties du corps que l’on peut se faire masser
• Les techniques de massage
• Où se faire masser ?
• À qui s’adressent les massages ?
• Les autres soins du corps
• Les types de massage

 

Envie de vous détendre encore plus ?

Envie de réflexologie plantaire ?