Sélectionner une page
Cadeau fête des Mères

C’est bientôt la fête des Mères… Quel cadeau bien-être ?

La vie commence chez la mère. Si une personne a bien le droit à sa journée, c’est elle. La maman. Elle se sacrifie, nous élève, forge le caractère, prend du temps pour son enfant, dépense de l’argent…

C’est l’une des deux personnes qui est censée nous aimer tout au long de sa vie, de notre vie. Alors, même si l’amour qu’on doit lui rendre est quotidien, elle peut être fière d’avoir sa journée à elle, sa journée où on se donne du mal pour lui faire plaisir.

Pour vous aider à trouver ce qui fera son bonheur, voici quelques idées.

Des cadeaux faits maison

Généralement, rien ne fait plus plaisir que de voir que quelqu’un s’est donné du mal pour nous. Ce sont les petites intentions qui sont les plus beaux gestes. Pas besoin d’un cadeau cher pour faire plaisir à sa maman : avoir un cadeau personnalisé est bien mieux.

A l’école, les enfants sont habitués à réaliser eux-mêmes les cadeaux pour les fêtes. Pourquoi ne pas continuer à l’âge adulte ?

Les cadeaux faits maison qui font plaisir aux mamans peuvent être :

● Un dessin
● Une peinture
● Un poème
● Une page de scrapbooking (le principe : sur une feuille de papier, mettre en valeur une image en incorporant tout autour un décor, avec des collages par exemple)
● Peindre une tasse

Faites travailler votre imagination pour créer des cadeaux qui pourront plaire à votre mère. Certaines choses demandent peu de matériel et peuvent être totalement gratuites.

Des beaux gestes

Vous ne savez pas quoi réaliser pour la fête des mères, et ne trouvez rien dans le commerce ? Pas de soucis : il n’est pas nécessaire d’avoir quelque chose à offrir pour la fête des mères : votre présence et une preuve d’amour lui suffiront.

Quelles sont les preuves d’amour qui peuvent remplacer un beau cadeau ? Vous pouvez par exemple inciter votre mère à se détendre et à se distraire toute la journée, pendant que vous faites les corvées. Préparez-lui son repas préféré. C’est une manière de se donner du mal et de la soulager de ses problèmes du quotidien.

Du parfum

C’est souvent représenté comme étant un cadeau glamour, mais un fils ou une fille peut très bien offrir un parfum à sa mère.

Il existe une multitude de parfums : le plus dur est de choisir le bon. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte.

Tout d’abord, l’âge de la personne concernée. Les goûts et les envies changent selon la génération. Une personne assez jeune, qui a la trentaine, préfère un parfum dynamique et frais. Vers la cinquantaine, hommes comme femmes voudront se montrer à la fois discrets et chic, avec des senteurs boisées ou ambrées.

Certains jeunes retraités voudront retrouver leur jeunesse avec des parfums de leur époque, ou qui soient légers. Enfin, les personnes plus âgées ont tendance à être simple en utilisant des eaux de parfums forts.

L’occasion est un critère important pour savoir quel parfum porter. Pour une cérémonie religieuse heureuse, les parfums frais sont de sortie. Mais s’il s’agit d’un enterrement, mieux vaut rester discret et sobre. Votre mère est célibataire ? Pourquoi ne pas lui offrir un parfum sensuel comme on en trouve beaucoup afin qu’elle puisse faire tourner la tête des hommes ?

Enfin, pour la fête des mères, qui est au printemps, il est préférable d’offrir un parfum de saison. Ainsi, il pourra servir rapidement. Les parfums printaniers sont généralement composés d’agrumes ou d’herbe.

Du maquillage

C’est un cadeau qui fait plaisir à toutes les femmes. Le maquillage sert tous les jours, il faut donc renouveler les stocks de temps en temps. C’est un budget ! Alors pourquoi ne pas soulager le porte-monnaie de votre mère en lui offrant une palette de maquillage ?

Les choix sont larges : rouge à lèvre, eye-liner, fond de teint, mascara, vernis…

Mais là encore, il ne faut pas choisir au hasard. Le maquillage se choisit en fonction du type de peau qu’a la personne. Pour le fond de teint, il faut choisir la couleur la plus proche de la couleur de peau afin que le produit ne se voit pas.

Le mascara se choisit en fonction de l’aspect des cils :

● Le mascara allongeant pour allonger les cils courts ;
● Le mascara volumateur pour les cils fins ;
● Le mascara recourbant pour les cils droits ;
● Le mascara waterproof pour résister à l’eau et l’humidité.

Pour éviter de vous tromper, il est également possible d’offrir un bon d’achat dans un magasin de maquillage.

Un massage

Quoi de mieux qu’un massage du dos, des pieds ou du corps entier, pour aider votre mère à soulager toutes les tensions de la journée.

Parce qu’il est important de prendre soin de sa maman, optez pour une séance de réflexologie plantaire ou un massage californien.

Réservez un créneau avec Alexandre !

Envie de vous détendre encore plus ?